Entretien de toiture – Couvreur à Anzin
Un entretien régulier de la toiture, au moins une fois par an, permet de la protéger et de la faire durer plus longtemps. La présence de mousse et autres saletés diminuent, en effet, la résistance des matériaux face à la pluie, au vent et au soleil et peut, alors, provoquer des fuites. Établissement Rogé, couvreur à Anzin, est un professionnel reconnu dans ce domaine. La société réalise l’entretien de tous types de toit (tuile, ardoise et zinc). Il peut également procéder à la recherche de fuite et la réparation qui s’impose.Installé à Anzin, il intervient dans une limite de 50 km aux alentours. Vous pourrez ainsi faire appel à ses services à Valenciennes, Douai, Lille, Lens, Arras, etc. Il est disponible 7j/7 et 24h/24. Profitez d’une intervention rapide et de qualité, ainsi que de tarifs compétitifs.

La détection de fuite
Une infiltration d’eau par la toiture peut entraîner d’importants dégâts sur les murs, la charpente et les plafonds. Des traces de moisissure sur le plafond devraient vous alerter. L’artisan à Anzin se rend chez vous pour détecter l’origine de la fuite et y remédier. Il vérifiera différents éléments comme la pente de toit, les joints des fenêtres de toit, l’état de la gouttière, etc. Il se peut également que ce soient les tuiles qui soient fissurées ou cassées. Il inspectera aussi ces dernières. Si le problème n’est pas apparent, l’artisan peut procéder au détuilage de l’endroit où se manifeste la fuite jusqu’à la faîtière. Il peut également utiliser un matériel spécifique : fumigène, gaz traceur, etc. Une fois la fuite détectée, il pourra la combler ou remplacer les éléments de couverture cassés ou manquants.Le nettoyage et le démoussage de la toiture
L’entretien de toiture permet de garder un toit en bon état, à la fois esthétique, fonctionnel et parfaitement étanche. Il passe par le nettoyage de la toiture pour la débarrasser de toutes les saletés. L’artisan veillera à utiliser le produit adapté en fonction du type de toit. Le démoussage avec un produit nettoyant spécial est également nécessaire pour enlever les traces de mousse, d’algue et lichen, donnant un aspect négligé à votre toiture et qui entraînent une rétention d’eau, rendant les tuiles poreuses. La toiture doit être entretenue au moins une fois par an, idéalement au début du printemps. Cela permettra de constater l’état de la toiture après les agressions subies durant l’hiver et pour mieux faire face à l’été. Un autre nettoyage est conseillé à la fin de l’automne, pour débarrasser le toit des feuilles mortes et autres saletés.